Qui siègent aux Conseils des Ecoles ?
le directeur d’école (Président)
le délégué départemental de l’Education Nationale
less conseiller municipaux chargés des affaires scolaires
les enseignants
les représentants élus des parents d’élèves (un titulaire et/ou son suppléant par classe)
Chaque année : 3 réunions des Conseils (une fois par trimestre) pour chacune des écoles.
Rôle des représentants de parents d’élèves
recenser les questions et les remarques des parents,
participer à la réunion préparatoire organisée par l’APE - avant chaque Conseil d’Ecole, (discussion de l’ordre du jour et préparation des questions diverses),
rapporter l’avis du Conseil d’Administration de l’APE, et présenter des suggestions sur :
- l’organisation de la vie scolaire (moyens, fonctionnement, hygiène, restauration, sécurité...),
- le règlement intérieur,
- les activités et les projets d’écoles.
Une fois approuvé, chaque compte-rendu de Conseil d’Ecole est distribué à tous les élèves.
Les dates des Conseils des Ecoles sont affichées sont affichée sur le panneau d’information de l’APE.
Pour l’année scolaire 2011-2012 : Ecole élémentaire : mardi 18 octobre 2011, jeudi 5 avril 2012, mardi 19 juin 2012.